Le club

Le club d’escalade Sénescalade est une association loi 1901 créée le 3 septembre 2002, affiliée à la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME), et animée par des bénévoles.

L’objectif principal du club est de pratiquer l’escalade en salle et en plein air, en loisirs et/ou en compétition, au travers de séances régulières. Le club fournit l’ensemble de l’équipement (cordes, baudriers, mousquetons,..) ; seuls les chaussons d’escalade restent à la charge du grimpeur.

Nous nous efforçons de :

• permettre la pratique de l’escalade pour tous, en partageant le plaisir de la grimpe et de l’effort sportif
  • former un grimpeur pour le rendre autonome en SAE (Site Artificiel d’Escalade) en lui délivrant les passeport FFME
  • permettre l’accès à la compétition
  • favoriser l’accès à la formation

Le club accepte les coupons CAF et est conventionné ANCV coupon Sport.

En constante évolution le club comptait 90 adhérents en 2017.

La qualité d’accueil et d’organisation du club est reconnue par le Label Escalade FFME

Partenaires

Merci à la municipalité qui nous accompagne au quotidien dans notre développement, par la mise à disposition du mur bien sur, mais également en rendant possible de nombreux déplacements en compétition et sorties grâce au prêt de minibus et aux subventions.
  En juin 2017, le club a signé une charte avec le magasin Intersport Vannes permettant aux licenciés du club de bénéficier de (sous présentation de la carte de fidélité) :

• 10% sur le rayon escalade toute l’année
  • 5% sur tout le magasin toute l’année.
  • Invitations aux ventes privées des soldes et aux autres nombreuses offres privilèges.
  • D’une surface commerciale de 2000m2 à disposition.
   Nous ne sommes pas peu fier d’avoir le même partenaire que l’équipe nationale d’alpinisme ! Isatech rend possible chaque année l’achat des tshirt ou gobelets ecocup.

DIPLÔME

NOMBRE

Depuis sa création, le club accompagne financièrement les grimpeur souhaitant suivre une des formations proposées par la FFME.

Avec la récente rénovation du mur le club va également pouvoir accueillir ces formations et les rendre encore plus accessibles.

Gestionnaire d EPI 2
initiateur escalade 1