Le club d’escalade Sénescalade est une association loi 1901 créée le 16 novembre 1999, affiliée à la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME), et animée par des bénévoles.

L’objectif principal du club est de pratiquer l’escalade en salle et en plein air, en loisirs et/ou en compétition, au travers de séances régulières. Le club fournit l’ensemble de l’équipement (cordes, baudriers, mousquetons,..) ; seuls les chaussons d’escalade restent à la charge du grimpeur.

Nous nous efforçons de :

• permettre la pratique de l’escalade pour tous, en partageant le plaisir de la grimpe et de l’effort sportif
  • former un grimpeur pour le rendre autonome en SAE (Site Artificiel d’Escalade) en lui délivrant les passeport FFME
  • permettre l’accès à la compétition
  • favoriser l’accès à la formation

Le club accepte les coupons CAF , est conventionné ANCV coupon Sport et chèques vacances.

En constante évolution le club comptait 288 adhérents en 2022.

La qualité d’accueil et d’organisation du club sont reconnues par les Label Escalade FFME et école escalade FFME

Partenaires

Merci à la municipalité qui nous accompagne au quotidien dans notre développement, par la mise à disposition du mur bien sur, mais également en rendant possible de nombreux déplacements en compétition et sorties grâce au prêt de minibus et aux subventions.

Le bureau

Encadrants

DIPLÔME

NOMBRE

Depuis sa création, le club accompagne financièrement les grimpeur souhaitant suivre une des formations proposées par la FFME.

Avec la récente rénovation du mur le club va également pouvoir accueillir ces formations et les rendre encore plus accessibles.

Gestionnaire d EPI 2
initiateur escalade 1